BUREAU

MAIRIE

REZE

Le bureau du Maire de la ville de REZE n'avait pas connu d'intervention depuis la création de la Mairie en 1989 par l'architecte Alessandro Anselmi.

Cet espace généreux aux lignes fortes particulièrement représentatives d'une époque méritait une réflexion sur son aménagement intérieur.

La demande consistait à retrouver un véritable espace de travail facilitant l'organisation et la concentration personnelle, mais également propice aux réunions des élus et des collaborateurs, à la réception des visiteurs....

Les espaces ont donc été redéfinis, le mobilier disposé différemment en respectant et en s'appuyant sur les rythmes et éléments de structures très présents (poteaux, poutres béton dont la projection en marbre blanc sur le sol contraste avec le sol en ardoises noires, fenêtres bandeaux...).

En faisant face à l'entrée et à la bibliothèque, le bureau principal retrouve une place plus évidente. Une cloison à claire-voie en chêne reprenant les lignes du plafond a été dessinée afin d'asseoir le bureau et de profiter en arrière plan d'un espace de rangement personnel.

L'espace salon/réception se positionne naturellement près de la superbe bibliothèque dessinée par Alessandro Anselmi.

Enfin la table de réunion vient parfaitement se poser dans la partie plus étroite de la pièce, toute en longueur, offrant ainsi une capacité d'assises bien plus importante qu'auparavant.

La plupart du mobilier existant, appartenant au patrimoine de la ville, a été rénové. Pour les quelques fauteuils qui n'ont pas été conservés au sein même du bureau, ils ont été redéployés dans d'autres secteurs de la Mairie. Pour le reste, de nouveaux éléments de mobiliers ont été soigneusement sélectionnés, dans des formes et teintes sobres et élégantes afin de conférer une atmosphère agréable, neutre et pérenne à l'ensemble.

 

 

 

 

architecte d'intérieur Nantes

architecture intérieure nantes

  • twitter
  • facebook